Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Espace Julien de Marseille 7 juin 2014

25 juin 2014
Spectacle et affiliés - 0 commentaire



Le 7 juin dernier, j'ai tenté le pari de jouer à  l'Espace Julien, dans ma ville à  Marseille. C'est toujours un petit risque de jouer dans une grande salle et de porter l'organisation de l'évènement à  bout de bras... D'abord parce qu'on ne sait jamais combien on va faire de personnes en ces temps difficiles et parce que justement ça reste un investissement important.
Alors certes, j'ai déjà  joué un grand nombre de fois dans cette salle mythique de la cité phocéenne. Mais c'était toujours pour des plateaux ou des soirées caritatives, jamais pour mon spectacle intégral, sans première partie, sans rien... Autant dire que c'était un peu l'incertitude quant à  la capacité à  remplir ce lieu incontournable de la scène marseillaise sur mon seul nom, mais après deux ans dans "On n'demande qu'à  en rire" avec la médiatisation qui va avec et tout ce que j'ai entrepris ces derniers temps, je pense que c'était le bon moment pour le faire. Ça coà¯ncidait surtout avec l'envie de proposer à  domicile un aboutissement au spectacle "SHAOLIN ?", dans une version revue en effets et lumières pour une grande salle, pour sans doute une des dernières représentations de ce show à  Marseille...

Autant le dire, j'ai passé un moment formidable. A un couac près (oubli de deux phrases sur un sketch) je pense pouvoir dire que le pari a été gagné. Un public massif pour une salle quasi pleine, mais surtout un public très participatif. Et ça, un public qui s'amuse et le montre, c'est du bonheur qui permet de mieux encore gérer son jeu et les impros. Le truc qui était angoissant à  ce titre, c'est qu'on filmait la soirée en vue d'un prochain DVD. J'avais déjà  filmé le spectacle, mais je n'en était pas satisfait : la captation était nickel, mais le show en était à  ses débuts (il y a quelques sketchs qui ont changé depuis) et le public un peu calme. De plus, je l'avais tourné aux 3 Act, un théà¢tre que j'adore, mais petit et avec le recul, peu pratique pour une captation ambitieuse. On va dire que ce premier DVD était un test. Là , pour l'Espace Julien, on a sorti le grand jeu : campagne d'affichage dans tout Marseille-Aix-Plan de Campagne, pyrotechnie, explosions et rajouts sur des sketchs déjà  rodés... Tout a fonctionné et je pense que le public a apprécié. Petit bonus avec une interprétation du sketch "la chasse aux rats" joué une seule et unique fois chez Ruquier, mais tellement demandé que je me suis amusé à  le refaire sur scène. On a matière à  du bonus pour le futur DVD qui sera chouette au vu des réactions de la salle (3 standings ovations, impros et rajouts inédits) et de la qualité du film.
Je remercie tous ceux qui ont rendu possible cette soirée. Car même si j'ai porté le projet sur les épaules pendant plus de 6 mois et investi dedans, je n'aurais pas pu y arriver sans Nouredine (gestion com' et billeterie), mes partenaires (France Bleu, Grand littoral, LCM...) et Max qui a géré comme un maà®tre toute la régie avec Fred et l'équipe de l'Espace Julien. Avec cette grande date à  Marseille, le show va encore vivre quelques mois et quelques dates mais c'est aussi le moment de commencer à  penser à  un nouveau spectacle. Celui-ci a vécu de belles heures que vous retrouverez bientôt en vidéo et, qui sait, à  la TV ? Abonnez-vous à  ma page facebook pour ne rien rater des prochaines actus : https://www.facebook.com/cyriletesseofficiel !
 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire